Simulez votre salaire en portage salarial avec Ezeria

Chez Ezerïa, nous vous proposons un modèle de portage salarial transparent et équitable, où votre salaire est calculé en fonction de votre chiffre d’affaires.

photo en noir et blanc d'un homme qui heureux reprenant des éléments de la charte graphique d'Ezeria entreprise de portage salarial

Découvrez comment sont calculés vos revenus avec Ezerïa

1. Chiffre d'Affaires

Votre salaire dépend d’abord du chiffre d’affaires que vous générez grâce à vos missions. Cela inclut toutes les sommes facturées à vos clients pour les services fournis.

2. Frais de gestion

Ezerïa prélève des frais de gestion sur votre chiffre d’affaires de 10% avec un plafond de 299 euros.

3. Remboursement des frais professionnels

Chez Ezerïa vous avez la possibilité que votre activité vous rembourse vos frais professionnels et achats.

photo en noir et blanc d'un femme qui travaille reprenant des éléments de la charte graphique d'Ezeria entreprise de portage salarial
4. Cotisations sociales

Après déduction des frais professionnels et frais de gestion, nous appliquons les cotisations sociales et les charges patronales.

5. Salaire brut

Le montant qui reste après avoir soustrait les frais de gestion et les cotisations sociales constituent votre salaire brut. Chez Ezerïa, nous veillons à ce que ce montant respecte le salaire minimum conventionnel du portage salarial, fixé à 77% du plafond de la Sécurité sociale.

6. Calcul du salaire net

Après avoir établi le salaire brut, nous effectuons un deuxième prélèvement pour les charges, ce qui vous donne le montant social net que vous percevez. Par exemple, si votre salaire brut, après les frais de gestion et les cotisations, est de 2 200 euros, après prélèvement des charges, votre salaire net pourrait être d’environ 1 800 euros.

7. Bulletin de paie
  • En tant que membre d’Ezerïa, vous recevez un bulletin de paie détaillant le montant brut, les déductions effectuées (frais de gestion, cotisations sociales, charges), ainsi que le salaire net à percevoir. Ce document est conforme aux réglementations légales et vous garantit une transparence totale
  • Le salaire que vous percevrez en tant que salarié porté dépend des honoraires que vous avez négociés avec vos clients. En général, une partie des honoraires est dédiée aux charges sociales et fiscales, frais, achats, honoraires Ezerïa.
  • Pour avoir une idée claire de votre revenu net, il est recommandé d’utiliser le simulateur de portage salarial, qui permet d’estimer le salaire en fonction des missions.